Il y a un an, deux collègues à moi m’ont chaudement recommandé la Fitbit Alta HR, une petite montre connectée. Fitbit est une marque de coachs électroniques pour la forme et le sport. J’ai découvert que, loin d’être un simple gadget, cette montre est devenue une réelle motivation quotidienne pour bouger plus et dormir mieux !
Esthétisme
Avec sa taille fine et ses bracelets interchangeables, difficile de ne pas tomber sous le charme de cette montre discrète. Comme on me l’a conseillé, j’ai craqué pour ce bracelet magnétique qui est quasi parfait (seul hic : le fait qu’il s’accroche avec certains vêtements au niveau des manches).
Analyse du sommeil
C’est une fonctionnalité que j’aurais beaucoup aimé avoir quand j’allaitais la nuit pour garder un suivi des tétés au lieu de tout noter : grâce à la fonction de détection de rythme cardiaque, la Fitbit peut analyser votre sommeil, ainsi que ses différents cycles. Je sais exactement combien de temps j’ai dormi et si j’ai atteint mon objectif. Pour info l’Organisation Mondiale de la Santé recommande 8 heures de sommeil.
Objectif quotidien : 10 000 pas
L’OMS conseille d’effectuer 10 000 pas par jour. Depuis que je possède cette montre, j’essaie d’atteindre cet objectif. Autre avantage : mon activité physique à la salle de sport est automatiquement détectée. Il est aussi possible d’activer une notification d’incitation à bouger lorsque vous êtes inactif trop longtemps.
Les notifications
Ma Fibit me notifie en cas d’appels et de SMS. Ce qui s’est avéré être assez pratique, car j’ai tendance à ne pas entendre ni sentir vibrer mon téléphone dans ma poche dans les lieux bruyants, ou même chez moi.
Points forts :
– Esthétisme
– Affichage de la date du jour
– Mail pour batterie faible et mails hebdomadaires de suivi
– Comparaison des stats avec les amis
– L’application mobile
– Réveil silencieux avec le vibreur
– Possibilité de suivre ses règles menstruelles (mais pour le moment je préfère rester sur Clue)
Points faibles :
– Difficile de lire l’heure rapidement
– Absence de bouton physique
– Autonomie 1 semaine environ
– Pas étanche
– Chargeur
Bilan
Un an après, j’aime toujours autant ma Fitbit et je ne regrette pas du tout de l’avoir achetée ! Ironiquement, elle a du mal à exercer sa fonction principale : donner l’heure, mais au final ce n’est pas plus mal, cela m’a juste ôté du stress. Un vrai coup de coeur.
Vous avez aimé cet article ? Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard :
Bonsoir , j’aimerais savoir si le bracelet est en plastique car j’avais une autre fitbit , mais trop longtemps au poignet et j’avais des rougeurs et démangeaisons . Est – ce le cas pour celle ci ? Merci pour ce test intéressant !
Bonjour Muriel, apparemment le bracelet Fitbit est fabriqué dans un matériau élastomère flexible et durable, similaire à celui utilisé dans de nombreuses montres de sport. Les bracelets sont changeables, avec celui que j’utilise le plus souvent, aucun risque de rougeurs.