Dimanche, ce sera la fête des pères !
C’est l’occasion de publier cet article qui les met à l’honneur, voici 5 papas à travers le monde qui ont fait des « trucs de fou » pour leur enfant :
1. Il transforme les dessins de son fils
Il s’appelle Thomas Romain, c’est un Français à Tokyo, il s’amuse à redessiner les dessins de son fils, et c’est vraiment magnifique. À suivre sur son compte Twitter.
2. Il imagine un déguisement époustouflant de Tauntaun (Star Wars)
Ce costume est entièrement fait main et donne l’impression que l’enfant chevauche un Tauntaun, une créature issue de Star Wars. Il faut l’avouer, aux États-Unis, Halloween, c’est une affaire sérieuse ! Bravo Clint Case et sa femme pour ce déguisement incroyable.
3. Il construit des montagnes russes dans son jardin pour ses enfants
Ce papa a construit dans son jardin… des montagnes russes, rien que ça ! Paul Gregg propose aussi ses e-books « Backyard Roller Coasters Research and Development » pour tout savoir sur ses secrets de fabrication.
4. Il fabrique un parcours du combattant « Ninja Warrior » pour sa fille
Sa fille est fan de l’émission « Ninja Warrior » alors Gavin MacCall, son papa, a décidé de fabriquer un parcours du combattant pour elle dans son jardin. Regardez la vidéo, avec les bruits de fond, le chrono et les commentaires, on y croirait vraiment !
5. Il conçoit un bac à sable interactif avec une Kinect
Voici mon projet préféré de cette liste : Thomwolf a conçu « Magic Sandbox » pour les 3 ans de son fils : un bac à sable interactif. Il a utilisé une Kinect (la caméra Xbox), un rétro-projecteur et un ordinateur. En gros, la kinect détecte le sable, l’ordinateur analyse les données et le projecteur projette les couleurs et les animations. Ce projet est basé sur un autre projet open-source similaire qui est sur GitHub : SARndbox.
Si cela vous intéresse, il détaille tout son projet sur cette page.
Bonne fête à tous les papas (fantastiques) !
Et bravo au papa de mes enfants (son exploit étant de me supporter tous les jours).
Épinglez cet article sur Pinterest :